les ateliers de création artistique collective proposés au Centre Social Des Hauts Champs
L'idée de ce projet est de réunir le maximum de personnes différentes autour d'une création commune et peu banale: la transformation d'une porte.
Nous avons contacté des particuliers des associations, des écoles.... Mais il semblait évident que pour toucher les gens du quartier il fallait proposer des ateliers de créations collectives au Centre Social. Ces personnes souvent éloignées de la pratique artistique n'ont pas forcément les moyens et l'espace pour peindre une porte chez eux.
Nous avons sollicité des financeurs : La Caisse des dépôts, la Région Nord pas de calais, le Conseil Général du Nord, les villes de Hem et Roubaix qui ont tous répondu favorablement. Le bailleur social Villogia nous a offert les 112 portes .
Des ateliers ont peu voir le jour pendant 9 mois, encadrés par des artistes plasticiens, Antoine Leman dit Lem, qui a réalisé avec un groupe d'adultes deux fresques murales extérieur/ intérieur et une porte . Marie Lichmann et Laurent Leval ont animé 4 stages et j'ai pu également animé un atelier autour de portes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil