mercredi 9 janvier 2013

Jean Paul Meunier nous a quitté...

Jean Paul Meunier nous a quitté dimanche 05 janvier . Lui aussi est parti en nous laissant un beau souvenir ; homme généreux, plein d'humour il avait participé au projet "portes mémoires" ; il y avait mis tout son coeur.
Lors du vernissage de l'exposition des 100 portes Jean Paul n'avait pas pu venir car hospitalisé ; nous lui avions rendu un hommage lors du discours d'ouverture.
Puis quelques jours après il réapparaissait dans le jardin du centre social pour venir voir ces curieuses portes alignées les unes près des autres dans un joli désordre.



Sa porte, très symbolique, une face rouge,avec des images de viande  pour symbolise le corps, la souffrance, la vie aussi et une face bleue, pour signifier la paix, l'ailleurs...et une petite fenêtre qu'il avait découpée , qui était , pour cet artiste, le passage...vers l'autre face..

Plein de vie de courage je le voyais pour la dernière fois en octobre 2012 lors de l’inauguration  du mu que Lem avait peint dans un foyer de vie pour personnes handicapées. C'est Jean Paul qui représentait Antoine pour le petit discours, Antoine ne pouvant être là

Merci Jean PAul pour ce que tu étais et je regrette de n'avoir pas pu te connaitre davantage même si nous avions partagé, à la Réserve ces quelques séances de cinéma animées par toi et Karim l'été 2011.

Oui je suis heureuse de t'avoir connue.
Nicole FRAYSSE janvier 2013

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil